samedi 3 mai 2014

mes semis de tomates 2014

Echaudé par une saison 2013 catastrophique , et espérant faire un peu mieux cette année , je vous présente mes semis de tomate réalisés  tardivement cette année.
Le beau temps exceptionnel du début d'année ne m'a pas fait perdre raison . Ma date habituelle de semis au 15 mars a été retardé de 13 jours. Au vu du temps au 1er mai ,bien m'en a pris! Elles sont encore petites et bien au chaud derrière mes carreaux.
Cette année ,j'ai semé 7à 10 graines dans ses petits pots plastiques à cactées
Certaines de mes graines avaient germées en 4 jours.
D'autres 7 à 8 jours et 3 environ 18 jours !! 2 variétés n'ont  pas germé  du tout.
Je les ai ressemées pour voir(champagne et Thomson seedless)
Toutes les graines semées cette année sont issues de mes récoltes des années précédentes (sauf 2013) et blue pitt's
La plus vieille semé est de 2006 : ananas levé à 100%.

LISTE de 2014
Ananas
ananas noire
coeur de boeuf orange
cœur de boeuf noire
joyaux d'Oaxaca
russe
green velvet
green moldovan
mille fleurs
burpee delicious
blue pitt's
crnkovic yugoslavian pink
summer cider apricot
cornue d'ishia
rose quartz multiflora
mister stripey
miss Kennedy
little black
big zebra
burracker' s favorit
blanche de picardie
rebelle
ingenoli gigante liscio
Thomson seedless
champagne

Les premiers rempotage en godet de 7 ont été effectué vers le 18 avril pour les plus rapides
Reste 3 a 4 petits pots a rempoter à ce jour (les retardataires)

Vu le temps au 3 mai !! pas prêt de les mettre au jardin.



Aucun commentaire: