lundi 17 novembre 2008

le salon marjolaine novembre 2008

Du 08/11/08 au 16/11/08, le salon Marjolaine était installé a Paris dans le parc floral situé dans le bois de VINCENNES.

J'ai cette année réussis à m'y rendre deux fois.(trop top)
Pour ceux qui ne connaissent pas,c'est le plus grand salon bio de france .
C'est LE RDV des personnes de toutes les régions de France et d'europe.
très difficile de ce garé à proximité si on arrive pas avant l'ouverture le matin à 10h30.

Qui a t'il ?:
Tout ce qui touche de prés :
-au bien être ,
-aux nouveaux concepts de vie plus naturelle,
-à la médecine douce,
-aux économies d'énergie,
-l'agriculture bio et tout les produits et dérivés de cette agriculture bio.

On peut goutter des tas de produits super bon .discuter avec les producteurs en direct.
Certes,les prix sont élevés mais les produits sont top.

Pour CE QUI EST DU JARDIN ?
Ils ne sont pas nombreux ,dommage.

Mais il y a ceux qui m'intéresse.
Pour l'achat de graines potagères divers , de tomates , piments,fleurs.

Présence de l'association kokopelli.
Association des croqueurs de carottes (semailles,delpais)
Des bulbes
Quelques plants de petits fruitiers.

Et j'ai bien sur craqué , je ne résiste jamais beaucoup d'ailleurs .

Chez kokopelli : discutions de plus de 1h avec Jocelyn le responsable du stand .

-Achat de l'édition n°8 des semences kokopelli.
-Achat de 8 paquets de graines de piments + 4 variétés de tomates

Stand des croqueurs de carottes
Choix plus difficile car hormis 2 variétés de tomates,tout le reste j'avais. J' ai pris les 2
et j'ai discuté 1 bonne heure avec le grainetier DELPAIS.

Rencontres sympa :
-un foromeur du site au jardin.
-une journaliste qui a écrit un livre sur les jardins partagés.(je la connaissais du troc plante de bercy.)

quelques photos souvenir.

-1 heure avant l'ouverture du salon
La queue devant
Puis la queue derrière et en plus il pleuvait
Le trésorier de l'association kokopelli toujours fidéle au poste.
Jocelyn n'a plus de salive le soir (rire)
-Le stand à l'ouverture toujours bien rangé
Josselyn et biosyrphe photo souvenir.
On a bien déliré.
Le super bouquin que mon épouse m'a acheté pour mon anniversaire
un peu de pub pour tomodori
au passage

Aucun commentaire: