dimanche 7 septembre 2008

FOURON ST MARTIN 24 AOUT 2008



















s





























































































une superbe fete de la tomate et des légumes anciens organisée par ryry et 2 amis BELGE qui malgré le climat non propice pour les tomates ont attiré des gens de tout horizons.
pour ceux qui ne connaissent pas ,fouron se situe entre liege et maestrich(pays bas)dans un environnement magnifique.Cette région est
La fete se situait dans une ferme pédagogique pour les enfants du village de fouron
Les stands étaient nombreux et quelques fous(dont je fais parti) venaient de loin pour partager leur passion et pour exposer leurs plantes.
J'ai fais des rencontre nouvelles de foromeur de different sites internet.

Du site TOMODORI.NET , j'ai rencontré et tenu un stand commun avec ambiorix (josé).
d'autres personnes inscrites aussi sur ce site sont passées nous voir en visiteur
aflo qui venait du nord de la france et qui est resté toute la journée avec qui j'ai eu le temps de discuter un peu,
dany qui est belge et avec qui j'ai pas réussis à discuter tellement il y avait de monde sur mon stand
laevis et sa femme qui tenait un superbe stand de tomate et qui a fait une conférence dans l'aprés midi(meme pas pu aller l'écouter)
anne lou et josé qui représentaient leur site les jardins de pomone et qui exposaient des legumes anciens et parlaient des façons de le cuisiner.D'ailleur, josé à fait une conférence sur ce sujet

Du site TOMATE.NET et ECHANGE .NET, j'ai rencontré :
espiet qui est la plus folle de tous( elle venait en avion de toulouse avec destomates dans ces bagages)j'ai longuement discuté avec elle le soir apres la fete devant une biere d'abbaye.
ryry l'organisateur qui s'est demené comme un beau diable pour que tout se passe bien :je lui tire mon chapeau car c'était parfait .La fatigue cumulée à la biere d'abbaye ont fait qu'il à mis deux jours à s'en remettre. Avec espiet il tenait un stand avec plein de variétés de tomates.
brouette que je ne connaissais pas et avec qui malheureusement je n'ai pas eu le temps de parler.Il avait exposé d'ailleur une sacrément belle collection de tomate.

LES AUTRES STANDS:
des produits régionaux
un spécialiste du lombricompostage papyjo




Aucun commentaire: